CONCOURS

Nous remercions les 205 participants qui, cette fois encore, nous ont accordé leur confiance et confié leurs petits chefs-d'œuvre.

Après réunion du comité de lecture, il apparaît que la quantité de textes reçus dans le cadre du concours 2014 (concours sur le thème PLAN B) faisant l’unanimité n’est pas suffisante pour donner lieu à la publication d’un recueil de nouvelles. Celle-ci est donc annulée.

La littérature est affaire de subjectivité. Faites couler l’encre sous les ponts, soyez acharnés, courageux, obstinés. Pompez dans la littérature une énergie explosive. Ayez de la poigne, serrez les doigts, tenez fermement livres et stylos. Ne cessez jamais ni de lire, ni d’écrire. Que vive la fiction !

Concours Bleu pétrole 2014 - Plan B

“J'aime l'idée qu'on puisse définir un livre comme un rêve de pierre (l'expression est de Baudelaire) : "rêve" par la liberté qu'il exige, l'inconnu, l'audace, le risque, le fantasme ; "de pierre", par sa consistance, ferme, solide, minérale, qui s'obtient à force de travail, le travail inlassable sur la langue, les mots, la grammaire.”

L'Urgence et la Patience, Jean-Philippe Toussaint.