Le 21 novembre 2013

Un apéritif unplugged au rythme de Requiem pour un cafard avec les Some Smoking Guys à la boutique En Face (Paris 11e) !

Le 21 novembre, un apéritif unplugged  au rythme de Requiem pour un cafard avec les Some Smoking Guys à la boutique En Face (Paris 11e) !

Le 21 novembre, la boutique galerie En Face reçoit les Some Smoking Guys pour les faire parler de Requiem pour un cafard de Sonia Guillemet… à leur manière ! Avec des tapas, des percus, une guitare, etc. Parce qu’ils ont composé la bande originale de ce roman à la prose électrique, ils viendront s’en expliquer : comment adapte-t-on un roman pour en composer la bande originale ? D’où vient cette idée saugrenue ? Et surtout, ça donne quoi ?

“Depuis des siècles, l’homme-cafard se prend pour un papillon. Il se dresse sur ses pattes, écrit des bouquins, compose de la musique [...] Heureusement, la vie est là pour lui couper les ailes, et lui rappeler qu’il n’est rien d’autre qu’un cafard.”

Une soirée apéro unplugged bien rock, ponctuée de lectures d’extraits du roman, à partir de 19h à la Galerie boutique En Face : ça ne se refuse pas !

“Pourquoi j’ai arrêté la musique déjà ? Le groupe ne marchait pas. Aucune maison de disque ne voulait signer avec nous. On était bons pourtant. J’adorais surtout les concerts. Les salles étaient petites, et pas toujours pleines, mais les gens étaient là. Ils écoutaient. Il se passait vraiment quelque chose à ce moment-là, lorsque les lumières s’éteignaient sur la salle et que les premières notes nous vrillaient les tripes.”

Informations pratiques :

  • Le 21 novembre à partir de 19h
  • Galerie boutique En Face - 8 rue Gambey - 75011 Paris (métro Parmentier, ligne 3)
  • Entrée libre