Envoyez-nous vos courts métrages sur l’Algérie avant le 30 septembre 2013 !

Appel à films

Pour la publication de L’Étrangère qui a perdu ses yeux dans le sable, premier roman de Florence Miroux, les éditions Bleu pétrole organisent une rencontre avec l’auteur au Centre Culturel Algérien le 7 novembre 2013.

Envoyez-nous vos courts métrages sur l’Algérie avant le 30 septembre 2013 !
L'Étrangère qui a perdu ses yeux dans le sable mêle la grande et la petite histoire à travers la quête d'identité d'une jeune femme française qui, portée par un besoin d'ailleurs viscéral et guidée par l'homme qu'elle aime, s'engage pour un voyage, intérieur et géographique, vers l'Algérie. Elle se cherche dans les secrets d'hommes et de femmes aux origines mêlées, dans les blessures réfugiées dans les terres, dans les rancœurs individuelles et collectives de deux pays qui feignent de s'ignorer. Historienne de formation, spécialisée dans l'histoire des relations internationales, Florence Miroux nous fait voyager dans des contrées inconnues pour mettre à nu les fils invisibles qui relient les êtres entre eux. Par le prisme du sentiment amoureux, elle nous invite dans ce roman à découvrir une mémoire toujours prise dans le poids du silence.

Afin de faire de cet événement l’occasion d’un échange de points de vue artistiques, nous souhaitons diffuser des courts métrages sur l’Algérie, afin d’envisager l’histoire de ce pays par le biais du travail de différents artistes.

Envoyez-nous vos films avant le 30 septembre 2013 !

Informations pratiques et techniques :

  • - les courts métrages devront impérativement traiter de l’Algérie
  • - durée limitée à 20 minutes par court métrage
  • - format numérique
  • - les films doivent être envoyés par e-mail ou voie postale avant le 30 septembre 2013
  • - la présence des réalisateurs des films sélectionnés est vivement souhaitée lors de la rencontre au Centre Culturel Algérien (Paris 15e) le 7 novembre 2013, afin de permettre un échange.
  • - envoyez vos films par mail (avec un lien permettant le visionnage) à l’adresse contact@bleupetrole-editions.com, en indiquant en objet du mail : « APPEL À FILMS – CCA » et en précisant vos coordonnées : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale.
  • - si vous ne pouvez pas nous faire parvenir vos films par e-mail, envoyez-les par voie postale à : Bleu pétrole éditions – 16 rue Frédérick Lemaître – 75020 Paris, en précisant dans votre courrier vos coordonnées : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale.

Rejoignez l’événement Facebook