Du 4 août au 22 octobre 2012, exposition "Book in progress"

Station Saint-Germain-des-Prés, en partenariat avec la RATP

Du 4 août au 22 octobre 2012, exposition Book in progress à la station Saint-Germain-des-Prés, en partenariat avec la RATP

À partir du 4 août, la RATP accueille dans les vitrines culturelles de la station Saint-Germain-des-Prés l'exposition "Book in progress" organisée par Bleu pétrole et L'Envolée bleue.

De la sélection d'un manuscrit à la commercialisation en librairie, du brouillon d'un auteur à l'impression d'un livre, suivez sur les quais de la station toutes les ratures qui font la littérature ! Découvrez les étapes de la création et de la fabrication du livre, du point de vue de l'auteur d'un côté, de l'éditeur de l'autre.

États mixtes sur papier est le premier roman de Florie Adda, et le premier livre publié par la maison d'édition. Grâce à des documents originaux et des dessins inédits de l'auteur, accédez à l'envers du décor, au cœur de deux métiers de passion, celui d'écrivain, et celui d'éditeur.

À partir du 3 septembre, retrouvez dans les vitrines culturelles de la ligne 14 une exposition pour explorer les possibles graphiques du texte littéraire, les liens entre la poésie, la syntaxe et l'image... Un dialogue entre les poèmes d'Antonin Sgambato du recueil Machina Obscura et la peinture de Jone.